1. Accueil
  2. FAQ
  3. COMMENT ENTRETENIR SON SPA À DOMICILE SUR TOUTE LA LOIRE ?
Retour

COMMENT ENTRETENIR SON SPA À DOMICILE SUR TOUTE LA LOIRE ?

Comment Entretenir Son Spa À Domicile ?

Avoir la possibilité d’avoir son propre spa à domicile est sans aucun doute un grand privilège. Il n’y a pas de meilleure alternative pour se détendre, se déconnecter des soucis de la vie quotidienne et donner à vos muscles un bon repos. Vous devez savoir qu’il est essentiel d’effectuer quelques tâches d’entretien simples pour en profiter pleinement et prolonger sa durée de vie autant que possible. Votre spa à domicile nécessite alors une attention particulière pour être conservé en bon état et devenir des espaces de santé et de bien-être. Votre professionnel du spa Nature et Paysage, situé proche de Roanne, à Riorges, vous explique comment entretenir facilement votre spa.

Tous les conseils de Nature et Paysage

Quelques étapes à suivre :

1. Tout comme les piscines, les spas nécessitent également un entretien périodique pour maintenir leur structure et leur eau en bon état. Il est important d’obtenir les conseils d’une équipe de professionnels, comme Nature et Paysage, au cours des premières étapes, afin de pouvoir déterminer les soins particuliers nécessaires pour le type de spa que vous avez choisi.

2. L’entretien de l’eau est votre principale tâche lorsqu’il s’agit de maintenir votre spa en bon état. Il est important de faire attention au PH de l’eau, pour éviter qu’elle ne devienne trop acide ou basique. Le pH de l’eau de votre spa doit toujours être maintenu entre 7.2 et 7.4 et doit être mesuré et contrôlé quotidiennement. Si cet aspect est négligé, la désinfection ne se fait pas correctement et les baigneurs ne disposent pas d’une qualité d’eau suffisante. Chez Nature et Paysage Riorges, nous vous proposons d’analyser l’eau de votre spa. Pensez-y !

3. Le désinfectant est également un autre aspect important, car comme pour les piscines, l’accumulation de déchets corporels par les utilisateurs, si elle n’est pas correctement éliminée, peut affecter la qualité de l’eau. Le brome est conseillé pour la désinfection de votre spa, son taux doit être contrôlé régulièrement afin de garantir un bon entretien. Faites appel aux conseils avisés des professionnels de Nature et paysage pour le traitement chimique de votre spa à domicile.

4. Toutes les semaines, vous devez nettoyer le filtre de votre spa, afin d’éliminer les saletés et les débris qui pourraient nuire à son bon fonctionnement. Il est également essentiel d’utiliser des produits anticalcaires dans les zones où l’eau est trop dure.

5. L’eau de votre spa doit être changée tous les 6 mois environ : Il est alors conseillé d’appliquer un nettoyant de canalisations sur les parois de la structure, afin d’éliminer les particules de graisse qui adhèrent normalement aux parois. Profitez de cette occasion pour nettoyer à fond votre spa. Lorsque vous changez l’eau, n’oubliez pas d’appliquer l’anticalcaire. Il est très important de consacrer du temps pour les soins et de l’attention nécessaires à votre spa, de le préserver dans le temps et aussi de veiller à votre santé et à votre plaisir.

Avoir un spa dans sa maison est un réel bonheur pour passer un agréable moment de relaxation bien au chaud en plein hiver. Il est donc essentiel de le chouchouter et de l’entretenir pour en apprécier les bienfaits. Chez Nature et Paysage, votre professionnel en spa sauna proche de Roanne, votre spécialiste vous propose une large gamme de spa ou sauna pour passer de merveilleux moments en mode cocooning à son domicile.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires