1. Accueil
  2. FAQ
  3. COMMENT BIEN DÉCORER LES ABORDS DE VOTRE PISCINE CET ÉTÉ ?
Retour

COMMENT BIEN DÉCORER LES ABORDS DE VOTRE PISCINE CET ÉTÉ ?

Comment Bien Décorer Les Abords De Votre Piscine Cet Été ?

Avec l'horloge qui tourne, les jours pour l'arrivée de l'été se raccourcissent et dans nos esprits nous ne pensons qu'à des moments de soleil et de détente au bord de notre piscine installée par le pisciniste Nature et Paysage Riorges.

La piscine est synonyme d’été, celle dans laquelle ces jours de printemps nous font rêver. Il existe d’innombrables types de piscines, enterrées, en bois, en pierre, ... mais il nous faut quelque chose de plus qu’une piscine pour que ces moments de bonheur au soleil soient complets. Vous devez aménager l’espace de votre piscine et votre jardin pour que vos instants soient fabuleux cet été.

Les jardins avec piscine sont un luxe en soi, mais si vous envisagez de les rénover ou de créer un jardin à l’extérieur de votre maison, vous devez tenir compte de plusieurs aspects dont Nature et Paysage va vous parler pour faciliter la création de cette oasis personnelle.
Différents matériaux pour les abords de votre piscine
Nous pouvons trouver différents matériaux pour nous aider à décorer et à styliser notre jardin et notre piscine afin de créer une atmosphère beaucoup plus spectaculaire.
La plus courante est d’utiliser la pierre pour les abords de la piscine. C’est un matériau robuste et durable, qui résiste aux différentes conditions climatiques. Toutefois, il est important que la pierre présente une certaine rugosité pour éviter de glisser. Pour les piscines de style rustique, la pierre peut être un parfait allié.
Le bois est un autre matériau largement utilisé. Elle est agréable, apporte de la chaleur et met encore plus en valeur l’aspect naturel de notre jardin. Il ne faut pas oublier que le bois est un matériau noble et qu’il nécessite quelques soins, et plus encore, lorsqu’il est à l’extérieur, il doit donc être dur et résistant aux changements de température et aux saisons.
La combinaison de ces deux éléments, la pierre et le bois, est parfaite pour la décoration extérieure, créant un style inégalable à l’extérieur de nos maisons.
La céramique est un autre matériau classique dans la conception de jardins avec piscine, avec une infinité de variétés, pour tous les goûts et toutes les idées. Ce type de revêtement de sol est également très résistant et persistant. Ils doivent être antidérapants et peu poreux.
L’herbe est aussi une merveilleuse idée pour aller pieds nus dans les jardins et sentir la fraîcheur dans nos pieds. Comme le bois, il nécessite un entretien et un nettoyage réguliers.
Enfin, parmi les nombreuses idées que Nature et Paysage peut vous donner, un autre matériau approprié pour les abords des piscines est la brique, pour sa résistance et sa dureté à l’eau et au soleil.
Découvrez la galerie photo de Nature et Paysage pour vous donner une idée de l’aménagement réalisé pour les abords des piscines de nos clients roannais.
Ces différents matériaux de décoration, en les combinant à votre extérieur sont une réussite et favorisent la création de jardins et de piscines de rêve.
Abris de piscine et clôtures
Quelle que soit la taille de la piscine, nous pouvons créer un espace spectaculaire à l’extérieur de la maison selon différents styles et idées de décoration. Un autre élément à considérer dans l’environnement de notre piscine peut être les clôtures, soit pour son embellissement, soit pour la sécurité, surtout lorsqu’il y a des enfants à la maison.
Esthétiquement, le verre est l’un des plus utilisés, pour sa luminosité et sa sensation d’espace. D’autres options intéressantes pour la décoration autour de la piscine sont les clôtures ou les enclos en bois.
Pour la sécurité, nous pouvons également établir des barrières de protection, suivant la même idée que le verre, avec un tissu à effet transparent qui permet une bonne visibilité de la piscine.
Des espaces extérieurs ombragés et sûrs
Il est clair que la plupart d’entre nous aiment l’été et les journées chaudes. Si vous avez une piscine chez vous ou si vous voulez en installer une, vous devez tenir compte d’un autre facteur fondamental : l’ombre. Il faut être conscient des risques de l’exposition au soleil, il est donc nécessaire de créer des zones de repos à l’abri des rayons du soleil.
Si vous n’avez pas d’arbres dans votre jardin, une bonne idée est d’utiliser des voiles d’ombrage, des pergolas, des auvents ou des parasols. Il existe différents types de parasols, qui peuvent être facilement déplacés d’un endroit à l’autre. Les pergolas, en revanche, de par leur taille, nous permettent de créer un espace à l’extérieur de la maison où nous pouvons nous détendre et profiter du jardin. Cette décoration extérieure peut être complétée par des tables, des chaises, des chaises longues, et même un coin barbecue ou grill.
Éclairage des piscines et des jardins
L’éclairage des piscines autour et à l’intérieur de la piscine est fondamental, il joue un rôle décoratif très important.
Vous n’avez pas le temps de profiter de votre jardin avec piscine pendant la journée ? Vous aimez profiter des soirées d’été dans le calme de votre maison ? Ne vous inquiétez pas, le soir venu, vous pourrez profiter de vos moments de détente grâce aux différents types d’éclairage disponibles.
En plus d’avoir un bon éclairage LED pour les piscines, nous pouvons également incorporer différents systèmes pour éclairer le jardin, comme des spots, des torches ou des balises. Si vous voulez créer une atmosphère romantique ou plus intime, vous pouvez toujours mettre des bougies autour de la piscine et même être plus original avec des bougies flottantes.
Les luminaires que vous propose votre professionnel en aménagement extérieur Nature et Paysage sont en plus d’être pratique aux abords de votre piscine, sont design et esthétique pour donner une ambiance cocooning à votre espace extérieur de piscine. Découvrezla gamme de luminaire directement à notre showroom situé à Riorges proche de Roanne
Plantes pour décorer l’espace piscine
Il existe plusieurs facteurs à prendre en compte lors de la décoration autour de la piscine, mais la liste peut être infinie. Comment ne pas parler de plantes ? Il existe de nombreuses plantes qui peuvent faire de la zone de baignade un endroit très attrayant et élégant, tout en assurant l’intimité de votre jardin. Il est important de choisir les bons arbres ou plantes pour les abords de la piscine. Tout d’abord, soyez pratique et cherchez des arbres à feuilles persistantes, pour ne pas en ramasser dans tous les coins. Nous parlons de feuilles, mais il peut s’agir de fleurs ou de fruits. Dans ce cadre, nous devons également tenir compte des racines des arbres, car elles peuvent gâcher nos piscines.
Dans la mesure du possible, il est nécessaire de choisir des arbres ou des plantes de la région roannaise, qui sont adaptés au climat.
Parmi les espèces les plus utilisées, nous pouvons souligner les palmiers, les arbustes, les oliviers, les plantes grimpantes ?
En bref, des arbres ou des plantes qui, en plus d’apporter de la couleur à notre jardin, ne présentent pas de risque pour notre piscine et la propreté de l’eau. Notre sécurité est également importante, la majeure partie du corps étant nue, évitez les plantes à épines (cactus, roses) ou qui peuvent tacher. Et bien sûr, l’entretien est facile, nous sommes en été et il ne nous reste plus qu’à profiter.
Plusieurs éléments décoratifs pour l’extérieur pour créer des ambiances de farniente aux abords des piscines : mobilier, fauteuil, salon, transats… La liste du mobilier extérieur est vaste pour créer une ambiance cocooning et de farniente pour votre piscine. Découvrez toutes les possibilités de décorer vos abords de piscine avec le mobilier extérieur haut de gamme proposé par votre spécialiste de l’aménagement extérieur et pisciniste Nature et Paysage.
Enfin, nous pouvons mentionner certains éléments pratiques et importants dans la décoration des abords de la piscine tels que les douches. Après une journée chaude, la chose la plus rafraîchissante à faire est de prendre une douche en plein air.
Un autre élément indispensable dans notre jardin avec piscine sont les transats ou chaises longues. L’endroit idéal pour prendre le soleil, lire un livre ou surveiller vos enfants.
Un espace de rangement peut également être intéressant pour conserver tout ce qui concerne la zone de baignade, les serviettes, les flotteurs, le matériel de nettoyage de la piscine, les savons, les produits chimiques...
Enfin, si vous voulez aller plus loin et créer un paradis à l’extérieur de votre maison, vous pouvez inclure une cascade ou une fontaine, où vous pourrez vous détendre et apprécier le bruit de l’eau qui tombe. Chez Nature et Paysage, on vous propose des fontaines extérieures qui ont pour but de rafraichir l’atmosphère et donner un esprit de sérénité aux abords de votre piscine. Découvrez les fontaines proposées par votre professionnel Nature et Paysage Riorges Roanne.
Envie d’aménager vos abords de piscine et de définir le cadre idéal de détente pour cet été, venez à notre rencontre dans notre showroom situé à Riorges et prenez tous les conseils des experts en aménagements extérieurs à Nature et Paysage.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires