Quelle Est La Différence Entre Un Sauna Traditionnel Et Un Sauna Infrarouge ?

Le sauna traditionnel est une pièce en bois chauffée par un poêle électrique ou à bois qui fait monter progressivement la température de l’air ambiant qui elle-même réchauffe l’ensemble du corps. Cette température peut atteindre jusqu’à 100°C si vous versez de l’eau sur les pierres pour augmenter la chaleur. Celle-ci sera plus humide que l’infrarouge. Ce type de sauna est idéal pour renforcer les défenses immunitaires et détoxifier l’organisme.
Le temps de chauffe estimé se situe entre 30 et 45 min pour réchauffer l’ensemble de la pièce. Le branchement se fera à partir d’une ligne électrique isolée.

Le sauna infrarouge, quant à lui, chauffe le corps directement au moyen de panneaux infrarouges par un phénomène de convection. La température monte jusqu’à 60°C, l’air est plus sec et la chaleur plus douce. C’est une chaleur ciblée comparable à celle procurée par les rayons du soleil sans le rayonnement UV nocif.
Il est particulièrement recommandé pour toute personne souffrant de douleurs musculaires ou articulaires. Il est moins énergivore et plus facile d’utilisation.
Il faut compter moins de 15 min de temps de chauffe et il suffit d’une prise de courant classique pour le branchement.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires