1. Accueil
  2. FAQ
  3. Pourquoi acheter un brasero pour son extérieur ?
Retour

Pourquoi acheter un brasero pour son extérieur ?

Envie d’un brasero de jardin tendance ?
Découvrez notre gamme de luxe de braseros disponible à Roanne sur notre site.

Le printemps est là mais les soirées restent fraîches pour profiter de son extérieur dans la Loire. Pourquoi ne pas opter pour l’achat d’un brasero bois pour votre extérieur.

Nature et Paysage proche de Roanne vous dit tout sur cette nouvelle tendance et profiter au maximum de ses extérieurs et de son jardin avec les braseros de fabrication française que votre professionnel en mobilier extérieur peut vous proposer en magasin, à Riorges.

Qu’est-ce qu’un brasero d’extérieur ?

Un brasero d’extérieur est comme un chauffage que vous utilisez en extérieur. Il vous permet de créer un feu dans votre jardin ou sur votre terrasse de manière simple et tout en sécurité ; il offre également une atmosphère chaleureuse et plus de chaleur pendant les soirées à l’extérieur le printemps et l’été. Un brasero peut avoir de nombreuses formes différentes. Les braseros que vous proposent votre spécialiste en mobilier extérieur / brasero sont à combustible bois qui peuvent avoir différentes formes : en forme de cheminée ou de table ou une cuvette au fond dense par exemple. Le grand avantage d’un brasero d’extérieur fermé ne permet pas aux cendres et éventuellement aux morceaux de bois encore brûlants de tomber. Ce qui vous assure une sécurité lorsque vous le faite fonctionner. Vous n’avez donc pas besoin de protéger votre terrasse. Le design et l’élégance d’un brasero d’extérieur en fait un élément essentiel et réchauffant de votre jardin. Votre extérieur s’aménage autant que vos pièces intérieures avec des accessoires et équipement permettant d’apporter de la chaleur pour les longues soirées estivales ou automnales.

Un accessoire utile et design.

Le brasero est l’élément essentiel pour vous réchauffer au coin du feu dans votre jardin, au bord de votre piscine avec vos amis et votre famille. En plus de son utilité, le brasero est esthétique et vous pourrez sur certains modèles faire cuire vos guimauves. Profitez d’une soirée en mode cocooning au coin du feu de votre brasero, acheté chez Nature et Paysage.

L’utilisation du brasero à l’extérieur : allumer un feu en toute sécurité

Outre l’aspect esthétique d’un brasero, allumer un feu est toujours amusant. Mais vous devez toujours vous assurer que vous le faites en toute sécurité. Nature et Paysage, votre entreprise spécialisée en aménagement et mobilier extérieur vous donne quelques recommandations sur la façon d’utiliser un brasero d’extérieur en toute sécurité :

  • Ne placez pas plus de 5 kg de bois dans le brasero.
  • Avant d’utiliser le brasero, vérifiez qu’il est toujours installé correctement.
  • Utilisez toujours ce brasero à l’EXTÉRIEUR. Placez toujours le brasero à au moins 3 mètres de toute substance nocive et sur une surface lisse, plate, sûre et protégée du vent.
  • N’utilisez que du bois sec comme combustible.
  • N’utilisez que du petit bois, du papier et/ou des blocs d’allumage. N’UTILISEZ JAMAIS de liquides non comestibles tels que l’essence ou l’alcool pour allumer du bois dans la cheminée.
  • Le brasero devient très chaud pendant son utilisation. Ne le touchez pas et ne le déplacez pas pendant l’utilisation.
  • Tenez les enfants et les animaux éloignés du brasero pendant son utilisation.
  • Ne laissez jamais le brasero sans surveillance pendant son utilisation.
  • N’éteignez pas le feu avec de l’eau ou d’autres liquides. Le brasero doit refroidir complètement avant de pouvoir être vidé et nettoyé.

Quel bois convient pour le foyer de votre brasero ?

Tous les types de bois ne sont pas identiques. Par conséquent, tous ne conviennent pas à une utilisation dans un brasero.
Pour obtenir un feu parfait dans la cuvette du brasero, utilisez du bois non transformé (chêne/hêtre). Le bois de meilleure qualité est celui qui a été séché pendant plusieurs années. Ces types de bois craquent à peine, produisent très peu d’étincelles et dégagent la chaleur de manière uniforme. Ce type de bois est un peu plus cher, mais il brûle aussi beaucoup plus longtemps. 

Certains bois peuvent brûler si fort qu’ils peuvent endommager le bol à feu. Il s’agit généralement de types de bois qui contiennent des produits chimiques. L’un des plus connus est le bois utilisé pour les palettes. Il est également peu judicieux de brûler ce type de bois. Les produits chimiques sont libérés de cette manière et ce n’est ni bon pour la nature ni pour l’environnement. Le bois de pin ne convient pas non plus, car ce type de bois a tendance à craquer et des étincelles peuvent jaillir. Le saule et l’épicéa ne conviennent pas non plus, car ces types de bois dégagent une quantité relativement importante de fumée en brûlant.

L’entretien du brasero extérieur

Lorsque le brasero et le bol à feu ont complètement refroidi, le bol peut être retiré du panier. Les résidus de bois qui s’y trouvent peuvent être jetés. Ensuite, nettoyez les cendres du bol à feu. Si vous le souhaitez, placez le bol à feu dans un endroit sec. Les bols à feu sont fabriqués en acier non verni, et rouillent donc lorsqu’ils sont mouillés. Toutefois, cela n’affecte en rien la qualité ou la sécurité du produit.

Enfin, n’oubliez pas que l’achat d’un brasero d’extérieur vous permet de profiter de vos extérieurs plus longtemps. Il sera votre allié pour la cuisson des marshmallows comme une ambiance feu de camp. En ce qui concerne l’aménagement, placez votre brasero sur une surface de gravier ou de cailloux (assurez-vous d’avoir des stabilisateurs de gravier pour rendre la surface stable). Choisissez par exemple du gravier gris neige ou de la pierre de mer noire pour lui donner un aspect moderne. Vous pouvez également installer autour d’elle des rocailles ou des blocs rocheux, comme un bloc de marbre blanc ou un bloc de marbre jaune.

Le brasero est l’accessoire tendance à avoir pour profiter de vos longues soirées estivales à l’extérieur. Pour en savoir plus, prenez contact avec votre professionnel de l’aménagement extérieur et de son mobilier comme Nature et paysage situé proche de Roanne.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires