Réduction d’impôts et entretien de jardin
Faire réaliser des travaux de jardinage par un professionnel peut vous permettre de bénéficier d’une réduction d’impôt et même d’un crédit d’impôt. Comment fonctionne ce dispositif ? Et à qui s’adresse-t-il ? A Riorges, dans le roannais, Nature et Paysage vous propose une prestation de service de qualité en travaux et nettoyage de jardin. Vous pourrez alors bénéficier d’un crédit d’impôt de par son agrément avec la coopérative Professionnel à domicile.
Faire entretenir son jardin et réduire ses impôts
Peu de personnes le savent, mais faire tondre sa pelouse ou tailler sa haie peut permettre d’accéder à une réduction d’impôt. En effet, certains travaux de jardinage permettent de profiter d’une réduction d’impôt, et parfois même d’un crédit d’impôt de l’ordre de 50 %. Cela est rendu possible par la loi Borlo, qui inclut divers travaux de jardinage dans la catégorie des services à la personne.
Le dispositif s’adresse aux propriétaires, aux locataires ainsi qu’aux occupants à titre gratuit de logements. Et qui souhaitent donc aménager leur extérieur. Il peut alors s’agir de résidences principales ou secondaires, présentes sur le territoire français. Cette même réduction d’impôts s’adresse également aux personnes qui peuvent bénéficier de l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie, ou APA. En somme, ce dispositif s’adresse à tout le monde.
Nature et Paysage, situé à Riorges, tout proche de Roanne est votre professionnel paysagiste adhérent du réseau national des jardiniers professionnels. Elle peut vous proposer des petits travaux d’entretien de jardin en vous donnant droit à une réduction fiscale.
Une prestation professionnelle à moindres frais
Faire entretenir son jardin par un professionnel présente de multiples avantages, comme la sécurité et le savoir-faire. En effet, les professionnels utilisent des équipements spécialisés, dont tout le monde ne dispose pas. Il travaille dans le respect des règles de sécurité et réalise une prestation précise et de haute qualité. En profitant des aides de l’État, cette prestation professionnelle peut être réalisée à moindres frais. Alors, pourquoi s’en priver ?
Pour en profiter, quelques modalités sont à respecter. Le crédit d’impôt s’adresse aux personnes en situation professionnelle, ainsi qu’aux demandeurs d’emploi ayant travaillé au moins trois mois dans l’année. Le plafond des dépenses prises en compte peut alors atteindre 5 000 euros. Seules les entreprises agréées par la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (DDTFP) permettent l’obtention de l’aide fiscale.
Comment cela fonctionne ?
Simple à appliquer, Nature et Paysage vient chez vous, dans le roannais, pour réaliser un devis gratuit. Après signature du devis, une date d’intervention est planifiée avec vous pour réaliser ses petits travaux d’entretien et de jardinage.
Les travaux de jardinage compris dans cet avantage fiscal sont :
Taille de haie et massif
Tonte et débroussaillage
Désherbage
Ramassage et déblayage des déchets vert
Refleurissement
Broyage de végétaux
Ré engazonnement
Pour le nettoyage, les allées, terrasse, murs , peuvent être compris dans la réduction fiscale
Une fois les travaux réalisés, une simple signature suffira. Vous réglez la prestation à Nature et Paysage. La coopérative Professionnel à domicile vous enverra au premier trimestre une attestation à remettre avec votre feuille d’impôts.
Alors plus d’hésitation, faites appel aux services de Nature et Paysage, situé dans le roannais pour l’entretien de vos espaces verts. Pour votre plus grand bonheur, son équipe dotée d’un savoir-faire reconnu effectuent et se chargent de A à Z de tous les travaux d’entretien de vos extérieurs.
Besoin d'une information ou un devis :